Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Nouvelles Adhésions à la guilde

4 participants
AuteurMessage
Crakan
Reserviste
Reserviste
Crakan

Nouvelles Adhésions à la guilde Empty
MessageSujet: Nouvelles Adhésions à la guilde   Nouvelles Adhésions à la guilde EmptyJeu 15 Juin à 11:38

Just un petit post pour donner mon avis sur le système d adhésion. Je suis tout à fait d accord avec le système de parrainage qui permet de recruter des membres motivés et qui à priori s integreront facilement. Un peit bémol cependant; pour connaitre les gens il faut passer du temps avec eux; donc cela nécessite un investissement de la part de chacun. Si quelqu un demande à intergrer Thuata avant de l envoyer sur le forum ou il se plantera à presque à chaque fois parce que maladroit dans sa forme ou pas assez connu comme c est le cas pour la majorité des canditaures depuis 1 mois; je propose que le parrain éventuel se consacre un peu à son futur filleul. sinon personne ne nous rejoindra à mon avis car les critères sont quand meme sévères. il faut donc définir de façon précise la politique de la guilde en matière de recrutement. si de nouveaux membres sont souhaités il faut s y investir, si non pas la peine de perdre du temps. Tout ceci dans la bonne humeur bien sur et dans l esprit des thuatas; Merci de m avoir lu ^^ Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Duael
Bras Droit
Bras Droit
Duael

MessageSujet: Re: Nouvelles Adhésions à la guilde   Nouvelles Adhésions à la guilde EmptyJeu 15 Juin à 16:39

Le système de parrainage que les membres s'occupent de leurs filleuls, ca pourrait embêter beaucoup de membres, et certain à un moment vont se retrouver avec 10 filleul et ne sauraient plus s'en occupé.

Et bon le système de recruter des personnes que l'on connait, ne nécessite pas énormément de temps non plus. Après une semaine de jeux je sais savoir si cette personne est lourde ou pas, même déjà avant.

Tu va xp avec quelqu'un pendant l'xp tu te rend bien compte s'il est débile ou pas Wink

Mais de plus je pense que le système que tu propose, est de faire trop confiance comme on le faisait avant aux membres qu'on ne connait pas, et je pense que nous avons tous eu déjà beaucoup d'ennuis avec certains gamins ... dans le jeux, pour se méfier actuellement.

Surtout qu'il ne faut passer un test ou un questionnaire pour s'inscrire à Dofus, donc tout les cons peuvent y accéder hélas.

Pourt terminer, nous avons tout de même recruter quelques personnes depuis que nous avons instauré la nouvelle règle, des personnes que l'on connaissait. Dont la dernière Louwine, qui n'est pas si vieille que cela au sein de la guilde.

Et jusqu'à présent aucun membre n'a posé problème, ormis peut-être rune, mais qui je ne sais plus s'il a été recruter avant ou après cette règle. Par contre je sais que son recrutement ne fut pas accepter par tout le monde.

En conclusion, je ne suis pas vraiment pour cette idée, mais voyons voir ce qu'en dise les autres. Et à titre informatif pour ceux qui l'ignorent encore, il y a un message avec des poste à occupé dont celui des post de candidature. Et comme je vois que tu as l'ai intéresser par les candidatures Crakan, pourquoi ne pas postuler pour faire partie des Recruteur?
https://thuata.jeun.fr
-Raitei-
Protecteur
Protecteur
-Raitei-

MessageSujet: Re: Nouvelles Adhésions à la guilde   Nouvelles Adhésions à la guilde EmptyJeu 15 Juin à 18:36

moi suis dacord avec toi dudu, mais bon c'est vrai que certain nous on posé probleme genre des gens qui venait pour mater notre guild voir les lvl etc.. ou dautre pour foutre la merde ..

Donc c'est vrai que ce système de recrutement des personnes que le connait est pratique meme si faut le dire on connait pas toute les personne de dofus et comme a dit dudu meme le dernié des imbécil sachant installé un joué et le lancé peut joué a dofus, tout les jours je vois des cons ou conne sur le jeu qui s'amuse a insulté les gens ou d'autres qui veulent hacké donc connaitre les gens peut servir Very Happy

PS: comment on postul? Very Happy
Crakan
Reserviste
Reserviste
Crakan

MessageSujet: Re: Nouvelles Adhésions à la guilde   Nouvelles Adhésions à la guilde EmptyDim 18 Juin à 14:04

j ai pas tout compris à ta réponse dudu. le systeme de parrainage est deja en place puisqu il faut que le nouveau membre connaisse 1 voire 2 membre de la guilde pour faire sa demande d adhésion. ce que je propose dans ce sens c est de ne pas envoyer les gens trop vite sur le forum mais de jouer un peu avec eux avant qu ils ne postulent c est tout. (pas besoin de jouer 8 jours effectivement pour les connaitre mais un peu quand meme ^^). sinon pourquoi pas le poste de recruteur. je vais postuler. mais mes horaires un peu décalées ne rebutent personnes ?? cheers
Duael
Bras Droit
Bras Droit
Duael

MessageSujet: Re: Nouvelles Adhésions à la guilde   Nouvelles Adhésions à la guilde EmptyLun 19 Juin à 7:35

Ah je comprends mieux maintenant ...

Il m'avait semblé que tu disait:

"Si on recrute quelqu'un, un membre de la guilde devra s'occupé de lui comme un filleul, ..."

Mais comme tu dis maintenant, faire des combats un peu ... avant de recruter, là je suis d'accord avec toi, et même pour Wink.
https://thuata.jeun.fr
III-IOS-III
Artisan
Artisan
III-IOS-III

MessageSujet: dacord   Nouvelles Adhésions à la guilde EmptyLun 19 Juin à 19:51

Je suis dacord!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles Adhésions à la guilde   Nouvelles Adhésions à la guilde Empty

Nouvelles Adhésions à la guilde
Page 1 sur 1