Au début il n’y avait rien le vide, le néant, la notion de temps et d’espace n’existait pas et parmi ce vide naquit l’univers mais également le chaos, entité supérieure et puissante qui se mis à contrôler plusieurs mondes.
De la conscience du chaos, 3 divinités découvrir le monde quelle devrait régir, ces enfants du chaos un était foncièrement bon Paladine, une foncièrement mauvaise Takhisis et un qui consignait l histoire du monde dans le Tobril « le livre de l’histoire du monde» et dont la neutralité était légendaire et dont le seule but est l’équilibre des forces c’était Gilean également appeler le livre ouvert.
Ce monde se nommait Krynn .
Bien sûr pour faire évoluer ce monde, ils demandèrent de l’aide de plusieurs divinités extérieures pour façonner et donner la vie à Krynn.
Ainsi plusieurs races naquirent et commencèrent à peupler le monde et aussi à se faire la guerre.
Plusieurs siècles passèrent avec leur lot de guerre, d’alliance, de trahison et même de deux cataclysmes qui allèrent jusqu’à ravager le monde de krynn lui-même et ainsi complètement changer son aspect.
Avant le premier cataclysme
Après le premier cataclysme
45 ans après le second cataclysme les dieux de krynn furent obligés de partir à cause du chaos qui avait été libéré de sa prison ( la pierre de Gargath) et qui pour ne pas ravager totalement le monde conclu un pacte avec les dieux présents de ne plus intervenir dans le monde des hommes et il le laisserai tranquille. Ainsi naquit le 5ème âge « l’âge des mortels »celui que les dieux et autres puissantes créatures magiques appelèrent le temps des hommes…
Condamnés à l’exil, les dieux se séparèrent et partir à la découverte de l’univers et de ses mystères.
Plusieurs d’entre eux ne se revirent jamais mais Takhisis qui avait toujours gardé de la rancœur envers ses deux frères divins et utilisa toutes les vilénies et tous ses pouvoirs pour essayer de les détruire surtout depuis que l’unité des dieux avait été remis en cause.
Alors qu’il se déplaçait sur le couloir des mondes, les deux frères furent surpris par une attaque des sbires dragons et autres fiélons de thakisis. Ils n’eurent d’autres choix que de se réfugier dans le premier monde qu’ils croisèrent. Celui-ci était recouvert de laves et était hostile si bien qu’alors que pour eux la survie était déjà difficile, ils devaient de plus tenir face aux attaques des démons de la reine des ténèbres.
Ils découvrent alors comment se débarrasser de leur sœur mais pour cela les deux frères doivent renoncer à leur divinité. Après de longues heures de discussions Paladine décide finalement le premier de redevenir mortel.
Alors que le changement est en train de s’opérer une nouvelle attaque des monstruosités de Takhisis arrive. Pour éviter la mort de son frère, Gilean lance alors un puissant sort d oubli et téléporte Paladine dans un autre espace temps loin de tout et surtout de sa sœur pour qu’il puisse vivre une vie normal.
Alors que Gilean venait de repousser une nouvelle vague d’assaut et constatant le renouveau constant des créatures démoniaques il décide de se téléporter lui aussi tout en lancer le sort pour redevenir mortel ainsi quel oubli sur lui et sur Takhisis pour qu’elle le laisse enfin tranquille.
Alors son sort qui redonne la mortalité aux êtres divins Takhisis apparaît pour donner son châtiment final pensant la victoire acquise. C’est alors que tous les sorts de Gilean se lancent et tellement de puissance magique est dépensé que la zone où il se trouve devient immergé par la puissance des sorts divins lancés.
Takhisis retrouva alors sa mortalité elle aussi et fut téléporter dans son plan d’origine les abysses où tous ses anciens commandants l’attendent de pieds fermes.
Gilean quand à lui devint également mortel mais le sort d’oubli avait été tellement puissant qu’il avait complètement oublié sa vie divine d’avant.
Seul il se réveilla sur une plage il se rappelait de son nom Gilean et visiblement connaissait certains sorts qui lui permirent de se défendre tant bien que mal. Mais visiblement une puissance magique inné et enfoui ne demande qu’à ressortir.
Il ne se posa pas trop de questions et décida que ce monde serais son nouveau foyer.
Il venait d’arriver à Amakna.
To be continued .....