Iuz entra dans la maison commune de la guilde.
Les mouettes etaient en pleine effervescences, les beaux jours etaient la et les crabes couraient sur la plage, elles en raffolaient, mais leur cri moqueur passait au travers des fenetres....
Tout le monde etait deja la, Gigi, Dudu,Dam,Eolla, DDT,Pata,Malek, Das, Eca, etc, etc.... bref, tous quoi !!!!
Iuz ne put s'empecher de lancer un regard assassin a l'assemblée, ce genre de regard qui vous dit : "le premier qui me fait une remarque, qu'il ne me tourne plus jamais le dos"
"Iuz, ramenes tes fesses et pose les sur ce siege, magnes toi" ne put manquer de arguer Dudu.
"Oui, oui bien sur et désolé du retard a tous je suis confue" répliqua Iuz et il ne put s'empecher de penser : " Toi un jour te casserait ta gueule...
"
Iuz mis sa belle cape noire sur le dos de la chaise et ne put s'empecher de remarquer cette petite tache blanche dessus "saloperies de mouettes, je vais devoir me mettre a l'arc si ca continue" se dit'il interieurement...
Mais personne ne l'avais vu apperement, l'honneur etait sauf et le mythe du sram assassin, vengeur, sournois, vil, méchant, solitaire, egorgeur de bouftous, eradiqueur de tofus, grand maitre des porkass, genocideur de craqueleur, atomisateur de Dark Vlad, et pourfendeur de iops, et ...., et....., bref, etait intact....
la Gigi de retorquer "Tiens tu fais chier dessus Iuzi"
"Mais quel con ce Gigi" pensa tres fort le disciple de Sram, deja Iuzi ca fait tappette ca, "Toi me tourne jamais le dos, toujours le meme fantasme "
Iuz ne releva pas la remarque et fit mine de rien, la bave du crapaud ne pouvait atteindre la blanche colombe
Duael pris enfin la parole et exposa les differents elements des lois de la guilde et du comportement a avoir, "Alors, votre avis" lanca t'il a l'assemblée...
Iuz ne put qu'acquiesser, ca ou autre chose
Il repris sa cape et sortit d'un pas decidé et souverain. "Va te laver", cria Gigi au pied de la porte. Iuz ne se retourna pas "Mais quel con ce Gigi !!!" rumina t'il le long du ponton....
"Bon c'est pas tout ca mais j'ai de la lessive a faire alors a plus .... "